Gens d'ici et d'ailleurs
Gens d'ici et d'ailleurs
Nos fleurons
Nos fleurons
Trouver
un médecin généraliste :
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Gens d'ici (Page 2)
vers page 1
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Accès rapide aux cartes et infos Orléans Pratique
Liens rapides ...
Lieux d'antan.
Les gens d'Orléans - Evènements - Lieux - Commerces - Industries - Les Maires - Les guerres - Histoire - Communautés religieuses
Le circuit d'Orléans
Le circuit d'Orléans
Le Circuit d'Orléans ou Circuit de l'Île Arrault est un ancien Grand Prix pour motocyclettes et automobiles organisé au début des années 1930 à Orléans.
Il y aura 9 courses (1932 à 1955). Le premier circuit effectue une boucle jusqu'à Meung-sur-Loire à l'Ouest, puis, lors des éditions suivantes, la course est recentrée sur la ville d'Orléans (boulevard Jean Jaurès, la rue du Faubourg Madeleine, la rue de la Madeleine et St-Jean-de-la-Ruelle).
La première édition de la manifestation se déroule le 5 juin 1932 en présence du Vicomte Jehan de Rohan-Chabot alors président de l'Automobile Club de France. Sur les 125 engagés, 97 coureurs prennent le départ, 66 automobiles et 31 motocyclettes.
En 1935, un accident mortel (un mort et 12 blessés) sur le quai de la Madeleine (avec la Bugatti de Marcel Buffy) met temporairement fin à cette course. Elle ne reprendra qu'en 1952 et s'arrêtera définitivement qu'en 1955.